Voyance et religion.

L'histoire n'a pas toujours été tendre avec les voyantes et voyants.

Longtemps le pouvoir de prédiction fût assimilé à de la sorcellerie et sévèrement réprimée.

 Les religions ont conduit directement de nombreux médiums aux bûchers, sans autre forme de procès. Les  inquisiteurs n'hésitaient pas à parler au nom de Dieu tels des prophètes pour annoncer la sentence. De nombreux enfants nés avec des handicaps, tel  l'autisme, la trisomie, ou autres,  ont été injustement torturés, au seul motif que ces enfants étaient possédés par le diable. Des  personnes visionnaires, et même, avec des capacités scientifiques ont été torturés parce qu'ils ont eu le malheur d'affirmer que la terre était ronde ! et tournait autour du soleil. Il suffisait de faire un rêve et d'en parler pour justifier une sentence et mourir en martyr.

La religion a fait beaucoup de dégâts et a été pour beaucoup responsable de grandes injustices dans le passé.

 Le postulat du christianisme affirmait qu'aucun être humain ne peut posséder de pouvoir surnaturel, seul Dieu les possède, et ceux malgré les nombreux prophètes relatés dans les textes sacrés religieux.

Les dons surnaturels étaient considérés comme une hérésie dans toutes les religions.

Les siècles passants aideront à réhabiliter les injustices.

Un personnage comme Nostradamus, qui reçut une protection royale, par la qualité de ses prédictions contribua, à inverser la tendance.

 La science, si cartésienne soit-elle à permis d'éviter ces dérives et ces manipulations de masse, notamment par la prise de conscience que la terre est bien ronde, la connaissance des maladies chez l'enfant etc.

la science a permis d'évoluer et d'entrevoir  l'existence de monde parallèle.

Oui nous pouvons posséder un don de voyance et croire en l'existence d'un créateur.

 Dieu ne rejettera jamais ses enfants !

 Je pense que la seule faute à ne pas faire c 'est de parler en son nom, de n'émettre aucun jugement et surtout de rester bienveillant comme le demandait si justement Jésus.

 Ce que n'ont pas fait  les inquisiteurs de l'époque qui utilisaient la religion et parler au nom de DIEU, pour commettre leurs crimes abjects.

 Les hommes ont pris conscience que les capacités extra-sensorielles font partie intégrante de l'intelligence de l'homme.

 La voyance n'est pas incompatible avec la religion.

 Nous avons tous un don, et ce don c'est DIEU qui nous l'a donné pour aider nos prochains.

 Certains médiums sont là pour vous guider et vous reconnecter au Divin afin de trouver un sens à la vie. Ils vous aident à  trouver la voie qui vous mènera à la compréhension jusqu'au créateur.

 

Une phrase importante à retenir ! "Aimons-nous, les uns et les autres"